Cinquième rapport d'activité (2/5)

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

La réussite éventuelle de l'action de notre association réside, aussi, dans la maîtrise du réseau Internet. C'est pourquoi, hier, on s'y est attelés. Il faut dire que nous y avons été poussés, car nous sommes allés prendre contact avec l'APF (Association des Paralysés de France). L'accueil a été plutôt glacial, et, en guise d'entretien, nous avons juste pu obtenir une adresse e-mail, ce qui est frustrant, puisque cela s'obtient en surfant chez soi, probablement.

En regagnant l'arrêt de bus pour repartir, le trésorier est allé voir, sans grand succès, 2 agences bancaires différentes. Il a enregistré 2 échecs, mais a promis que, en rentrant chez lui, il visiterait une autre succursale d'un des 2 réseaux démarchés. Là, il semble qu'il a été victime de discrimination.

Cette nouvelle nous a abattu, et, du coup, nous avons voulu aller sur Internet, pour envoyer des courriers électroniques non seulement à l'APF, mais aussi aux responsables de MPM, dont nous avions obtenu les e-mails, la veille.

Mais, il faut revenir sur le moment fort de la journée : nous avons réussi à faire baisser la rampe à un chauffeur qui, au départ, n'était pas vraiment ouvert à ce genre de manipulation : sa gentillesse l'a emporté.

Pour en revenir à nos prises de rendez-vous, cette phase nous a permis de mieux connaître le Conseil d'Administration de la RTM, et, là, on a bien compris que notre combat serait limité par une chappe de plomb. Mais, on peut toujours rêver : si nous parvenons à générer un rassemblement nombreux, nous pourrons parvenir, avec l'aide des médias, à percer ce nuage d'obscurantisme.

Enfin, pour finir la journée, nous avons enregistré un cuisant échec : le dernier bus, que l'on a emprunté, n'a pas baissé la rampe. Voilà qui constitue une leçon pour l'avenir, et nous ne referons pas l'erreur qui nous a desservi, en principe.

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