Dix-huitième Rapport d'Activité (1/2)

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

On comprendra que le lundi de Pentecôte, jour férié, je n'ai rien fait, obligations familiales obligent. Il est un peu plus dérangeant de savoir que, le mardi, mon activité n'a pas été supérieure de beaucoup : je me suis contenté de diffuser l'information du rendez-vous du lendemain, sur une liste Internet. Surtout, je suis parvenu à faire baisser la rampe d'un bus à un arrêt proche de travaux, ce qui est inapproprié, au sens des mensonges de la RTM.

Mais bon... ce qui importe est ce qui s'est passé le lendemain, c'est-à-dire le jour choisi par l'APF (Association des Paralysés de France), et le Collectif pour une France Accessible, pour se rassembler. Rappelons que la première structure citée pilotait un projet national voulu par la seconde.

Malheureusement, nous étions un nombre ridicule, malgré la venue d'une délégation du Vaucluse, d'élus du 14ème arrondissement, et des 150 tracts que j'avais distribué lors de la marche contre Monsanto. Toutefois, le message diffusé ne devait pas être assez clair, et certaines personnes étaient peut-être présentes au rendez-vous, mais à 50 mètres de nous. Aussi, j'ai essayé de les appeler, mais le son de mon mégaphone n'a pas pu atteindre leurs oreilles, semble-t-il. Heureusement, ma caméra personnelle a pu enregistrer des images intéressantes.

Quoi qu'il en soit, le fiasco qu'enregistre l'APF, à chaque fois qu'elle reprend gracieusement les idées du groupement dont elle fait partie, alors qu'elle permet au monde du handicap de s'exprimer, m'enrage encore plus, et cela me donne envie de m'impliquer encore plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article