Quinzième Rapport d'Activité (2/4)

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

Le jour que l'on commente ici, dans la présente section, se suffit à lui-même. Il s'agit du mercredi 6 mai, jour où nous organisions notre deuxième manifestation.

Grâce à la préparation que nous avons eu le temps de mener, cet évènement a été un succès relatif. Pour nous qui ne sommes que 3 (et même 2 avant), nous avons réussi, cette fois-ci, à être plus ou moins 8. Certains on dû partir en cours de route, mais, au départ, c'est le dénombrement que j'ai fait : il y avait, en plus de nous 3, une personne en fauteuil roulant ; une autre dame travaillant dans le domaine médical ; un couple, dont le mari nous a rapidement quitté ; un monsieur, que l'on avait déjà rencontré le 18 avril ; et, enfin, un ami ZADiste, qui va peut-être finir par nous rejoindre, tant nos contacts sont fréquents.

D'après ce dernier, ce ne serait pas les tracts que nous avions collé la veille au soir, qui aurait attiré tout ce monde, mais la distribution que j'ai effectué quelques heures avant notre rassemblement, qui a été efficace ; preuve que la flexibilité, et les décisions de dernière minute, plaisent aux gens.

Toutefois, cela ne plaît pas aux handicapés, que j'ai prévenu le matin, en appelant des établissements spécialisés.

Vers la fin du trajet, une amie journaliste est venue, mais le média sur lequel elle travail n'est pas vraiment "de masse".

Après notre défilé, nous avons été boire un pot, ce qui est susceptible de "fidéliser le chaland".

Le plus important, c'est que, tout au long de la manifestation, un mouchard envoyé par la RTM, que la Préfecture avait prévenu, nous a suivi, mais pas de manière continue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article