Trente-et-unième Rapport d'Activité

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

La dernière semaine officielle des vacances d'été a été bien peu mouvementée. En plus, je me suis permis de réserver 2 jours pour ma vie personnelle : il n'y a donc pas grand chose à dire.

Malgré tout, il faut dire que le lundi a été l'occasion de poster le dossier que j'avais préparé la semaine précédente. Mais, pour procéder à cet envoi, je n'ai pas pu aller au bureau de poste d'où je voulais que parte mon recommandé avec accusé de réception, car il était fermé. J'en ai donc choisi un autre.

Le mardi, j'ai commencé à m'attaquer à un problème que j'ai volontairement négligé jusqu'ici : il s'agit de mon besoin de carte d'identité, car la présentation de ma seule carte d'invalidité me bloque pour ouvrir le compte en banque de l'association. Ce jour-là, je me suis donc rendu à la mairie. C'est tout.

Le mercredi, j'ai eu l'occasion de constater, en voulant faire du tourisme pour mon propre compte, que l'escroquerie de la RTM ne s'arrête pas à cette entreprise. Elle s'étend, aussi, à la compagnie de cars qui propose de faire visiter Marseille aux touristes.

Le jeudi, j'ai fait aussi un affreux constat : les 2 accusés de réception que j'attendais sont arrivés dans ma boîte aux lettres. Marie avait posté les recommandés correspondants le jeudi précédent. 1 semaine d'attente pour avoir la preuve que le destinataire a bien reçu ce que j'ai voulu lui envoyer est un délai inacceptable, d'autant que j'ai envoyé un important dossier lundi dernier.

Le vendredi et le samedi n'ont rien eu à voir avec l'association.

Enfin, le dimanche, nous avons fait notre goûter habituel, et il a été réussi, puisque nous étions 6... Par ailleurs, je n'ai toujours pas l'accusé de réception de mon dossier au Défenseur des Droits.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article