Trente-huitième Rapport d'Activité (2ème partie)

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

Malgré que j'aie scindé cette semaine d'activité, le découpage choisi n'est pas idéal.

Toutefois, l'activité est facile à rapporter :

- le mardi, la conduite de ma vie personnelle ne m'a pas laissé le temps de m'occuper de l'association, mais le hasard a voulu que je rencontre une figure du milieu du handicap marseillais, que je ne connaissais pas, mais qu'un ami de notre association - Willy - m'avait parlé. Et j'ai reconnu son ami que j'avais vu en photo. Du coup, ce dernier m'a dit comment il avait agi pour dénoncer l'inaccessibilité de la ville de Marseille.

- le mercredi fut édifiant : une conférence de presse organisée par l'APF (Association des Paralysés de France), qui est un de nos partenaires, m'a mis au courant, avec beaucoup de pertinence, d'un problème qui va s'imposer : la disparition des MDPH - Maisons Départementales des Personnes Handicapées. L'après-midi, je me suis rendu dans la ville de La Ciotat, pour ce qui devait être une rencontre avec les handicapés locaux. Mais, le rendez-vous a été reporté ; je n'y suis pas allé pour rien, pour autant, car j'ai fait une rencontre fortuite, avec une personne qui est susceptible d'agrandir le réseau de notre association, plus tard.

- le lendemain, jeudi, j'ai eu la chance d'être invité à déjeuner par un ami de notre organisation, et je lui ai proposé de le suivre vers ce qui est son combat. Cela a duré toute l'après-midi.

- le vendredi, j'ai été voir Thierry, qui, ce jour-là, semblait être en grande détresse ; alors, je suis resté avec lui jusqu'au bus de 21h.

- le samedi, j'ai lancé mon appel pour notre goûter du week-end, car je ne savais pas, avant, quand nous le ferions. Après avoir pris contact avec une entrepreneure prometteuse, j'ai vu un ami de l'association que je n'avais pas vu depuis longtemps.

- enfin, le dimanche, j'ai revu d'autres ami, dans le cadre de notre fameux goûter (et il faut dire que, parfois, je m'éloigne du sujet originel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article