Soixantième Rapport d'Activité

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

Le fait que je prenne de courtes vacances (en fait, une retraite de 4 jours) a eu pour effet de motiver Thierry, pourrait-on dire. Pendant mon absence, il a réussi à se mettre en bonne posture pour se faire aider par ce nouveau mouvement qu'est "Nuit Debout".

Petit à petit, pendant cette semaine, je me suis présenté à eux, en apportant des explications aux revendications de Thierry.

Ainsi, le lundi, il y a eu 2 moments forts : d'abord, nous avons été, avec Pascale, dans un ERP où l'affichage n'a pas pu se faire immédiatement ; ensuite, nous avons fait la rencontre fortuite d'un monsieur qui nous aiguillera peut-être dans nos choix. Thierry nous a rejoint, et il nous a fait savoir qu'il connaissait déjà cette personne.

Il convient de préciser qui est Pascale. Il s'agit de la Présidente de l'association "Défis Sans Frontières", qui devrait, selon nos accords, collaborer à la réalisations des objectifs de "Harcelons-les !".

Cela dit, nos destins ne sont pas liés, et c'est seul, le lendemain, que j'ai visité 1 ERP, qui a affiché. En revanche, le lendemain, mercredi, ce ne fut pas le cas, même si j'ai rencontré, à cette occasion, des gens aimables.

J'étais aussi seul, le jeudi, pour visiter 3 ERP. Le deuxième a affiché, et c'est certain : en effet, c'est moi qui l'ait fait.

A part cette estocade soudaine, cette "solitude" de milieu de semaine est l'occasion de rappeler que ma vie personnelle est envahissante en ce moment, car il me faut, à titre personnel, résoudre un problème préoccupant : il est question d'escroquerie, et, si je ne réagissais pas fermement, cela finirait par avoir des répercussions graves sur la vie de l'association.

Ainsi, pour le vendredi, on résumera les choses ainsi : j'ai fait une photo, ce jour-là, qui devrait intéresser les gens qui m'ont conseillé de faire un reportage-photo sur les arrêts de bus marseillais. Je fais cela via Twitter, en attendant la maîtrise d'autres réseaux sociaux.

Cela préfigure la fin de la semaine, car, le samedi, j'ai fait la même chose, avec, en plus, la visite d'un ERP - qui n'a pas affiché. Enfin, le soir, avec Nuit Debout, nous avons fait plusieurs interventions avec Thierry.

Le dimanche m'a été réservé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je n'etais pas au courant que Pascale devait faire partie de l'Asso.??
Répondre
P
Si, j'y ai pensé un moment, mais, finalement, ce n'est pas une bonne idée...