Vingt-sixième Rapport d'Activité (1/2)

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

Mes souvenirs sont encore assez frais, alors il serait dommage d'oublier :

Je prépare, actuellement, le passage d'une nouvelle étape pour notre association, et, lundi, j'y ai travaillé à un petit rythme, si bien que, concrètement, je n'ai pris que 2 bus, et, par 2 fois, j'ai enregistré 2 échec, dans la mesure où j'ai été confronté au même chauffeur, à l'aller et au retour ; un individu bien décidé à appliquer les ordres de la direction.

Le lendemain, j'ai retrouvé Thierry, et nous avons pris tous les 2 un bus dont le chauffeur n'a rien voulu entendre : lui aussi était bien décidé à ne pas baisser la rampe. Heureusement, dans le bus, il y avait des gens bien remontés, qui ont pris partie pour nous, et ont fait monter assez facilement Thierry, puis moi, dans le bus. Cela correspond au récit de notre aller

Au retour, Thierry avait besoin de 2 bus pour rentrer chez lui. Le premier nous à baissé la rampe, sans que nous ayons à monter dedans. Voilà un fait rarissime, qui montre que tout s'est passé, en ce qui concerne cette première partie de retour. En revanche, les choses ont été plus compliquées, ensuite. En effet, nous nous sommes rendu à un arrêt mal placé d'une ligne de bus peu usitée. Vu que des voitures étaient garées le long du trottoir empêchant la machinerie d'accessibilité de reposer sur un support surélevé. Dans ces conditions, le chauffeur n'a pas voulu actionner ce que nous requerrions.

Le mercredi, je me suis rapproché de l'objectif que je me suis fixé, et c'est tout.

Enfin, le jeudi, j'ai réussi à bien remplir ma journée : le matin, j'ai encore avancé vers mon objectif ; et, l'après-midi, je suis parti à la plage avec Thierry. A l'allée, nous n'avons pas eu trop de problème pour prendre le bus de la plage, celui qui est bondé, d'habitude ; toutefois, nous avons dû attendre le second véhicule. Et, au retour, il y avait, aussi, 2 parties : la première a été une partie de plaisir, même si la rampe a posé problème, et à la montée, et à la descente. Quant à la deuxième partie, nous avons fini par la faire en fauteuil, car pas moins de 4 chauffeurs ont refusé de baisser la rampe. Alors, nous nous sommes placés, avec Thierry, sur la voie de bus, et avons cheminé ensemble, en gênant le trafic des bus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article