Cinquantième Rapport d'Activité

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

Malheureusement, je n'ai pas en tête, au moment présent, tous les souvenirs concernant cette semaine, mais, en me concentrant, ils reviennent très vite :

Ainsi, pour le lundi, je ne peux que mentionner la finalisation de mon adhésion à l'association JURI-INFO, dont le but est d'assurer une veille juridique au service du citoyen. Je peux penser, également, à la multiplication de nos entrevues avec ce nouveau venu qu'est Gérard, souvent en présence de Thierry.

Pour le mardi, je ne pourrai parler, à cause de mon manque de vigilance cette semaine écoulée, que de mes retrouvailles avec mon amie de longue date. Comme je sais qu'elle me donne de bons conseils, je lui fait connaître la teneur de mon combat actuel, et ce, de manière progressive : je ne voudrais pas qu'elle se sente prise à la gorge.

Le mercredi, ce fut le retour de Marie, qui manifeste un respect un peu zélé de la clinique où elle séjourne. Je me suis permis de me réserver le reste de la journée.

Les heures qui, probablement, ont été les plus importantes sont, sans doute, celles qui ont constitué le jeudi, puisque j'ai assuré, malgré la grève des taxis, mon rendez-vous avec un journaliste dessinateur ; j'ai été très satisfait, car j'ai eu le temps de faire exposé complet. Après quoi, je suis parti chez ma mère...

Cette information d'ordre privé est importante, car cela a débouché, le vendredi, sur une bonne surprise : ma mère et son compagnon sont devenus les cinquième et sixième membres de l'association. Du coup, je me suis encore octroyé de la liberté, l'après-midi.

C'est donc sereinement que j'ai abordé le goûter du samedi. S'il est exact de s'exprimer ainsi, je dirais que cela s'est déroulé en 4 phases : d'abord, le matin, j'ai discuté avec mon amie, et j'ai appris, à cette occasion, qu'il y avait un rassemblement contre le rejet, dans le Parc National des Calanques, des boues toxiques d'alumine de l'usine de Gardanne. Nous y sommes donc allés, avec Gérard. Après cela, nous avons fait le goûter en lui-même, avec Willy et, surtout, Gérard. Enfin, nous avons fini la journée à l'Equitable Café, où j'ai fait des rencontres prometteuses.

La semaine s'est très bien achevée, puisque, ce jour-là, j'ai fini le logo qui me sera utile pour l'Assemblée Générale. Mais, en plus, l'association s'est encore agrandie, avec l'adhésion officielle de Gérard. En outre, j'ai vu Willy et Thierry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article