Soixante-septième Rapport d'Activité

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

La semaine que l'on décrit ici commence de la même façon que la précédente s'est finie, c'est-à-dire en ne faisant rien ! Une telle oisiveté me gène toujours un peu, et il a fallu attendre le mardi après-midi - la fin de celle-ci - pour que je me rende dans un Etablissement Recevant du Public ; mon interlocutrice fut particulièrement sensible à notre cause.

Ce démarrage timide allait prendre un bon rythme le lendemain, puisque j'ai fait, ce jour-là, ma sortie de la semaine pour l'accessibilité. Je suis allé à Aix-en-Provence, et on trouve le rapport détaillé de cette journée sur notre page Facebook "Changeons la RTM".

En revanche, cela ne m'a pas favorisé pour la fin de la semaine. En effet, j'ai eu, pendant 2 jours, une impression de vide... que j'ai pu combler, en me concentrant sur ma tournée des ERP.

Ainsi, le jeudi, je n'ai visité que 2 ERP, car, ce jour-là, j'avais prévu - également - de faire avancer mon projet de développement personnel, avec l'aide d'une amie (ce que j'ai tendance, finalement, à passer sous silence). C'est pourquoi je n'ai pas beaucoup bougé ce jour-là.

Bien sûr, j'ai un peu plus bougé, le vendredi. en visitant 3 ERP. A bien réfléchir, je ne suis pas sûr, que j'avais déjà parlé aux 3. Quoi qu'il en soit, cela m'a paru constituer un enchaînement de choc, bien qu'il faille relativiser.

Pour le week-end, les choses se sont activées, de manière providentielle. On ne peut pas dire que j'ai été très actif le samedi, mais le peu que j'ai fait était prévu de longue date : j'ai participé à la Fada Pride, qui est un mouvement naissant, pour dénoncer la maltraitante psychiatrique. Surtout, en prélude à cette manifestation, j'ai réussi à passer sur Radio Grenouille - un média local.

Enfin, le dimanche, c'était la Fête du Vélo, avec le CVV. Je me devais d'honorer le Collectif Vélos en Ville de ma présence, car les gens qui y adhèrent sont ouverts au monde du handicap.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article