Septième Rapport d'Activité (3/5)

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

Pour être en pointe sur le sujet que nous traitons, il ne suffit pas de remplir une quantité impressionnante de travail, mais de multiplier les expériences diverses,

Aussi, ce que l'on a fait hier suffit amplement : sur un trajet aller-retour, nous avons glané quelques informations intéressantes, comme le fait que la réfection d'un trottoir coûterait au moins 40.000 € ; cela dit, ce chiffre ne veut rien dire, car il ne s'agit que de racontars. Mais, il semble que certains chauffeurs tentent eux-mêmes de savoir pourquoi on leur dit de ne pas baisser les rampes, et, bien sûr, ceux-ci ne doivent pas tout dire. En tous cas, la question doit les tarauder.

Au retour, on a cru s'adresser à un conducteur peu sympathique, mais celui-ci s'est facilement laissé convaincre de baisser la rampe. Une petite victoire a été engrangée, donc.

Après ces voyages, nous avons été retrouver notre nouvelle assistante, qui nous a fait savoir qu'un nouveau point d'accessibilité était disponible à la Gare Saint-Charles, depuis le 20 janvier (ou février). Nous avons pu constater, à 3, que ce lieu n'avait rien d'intéressant pour nous, et que l'établissement sera peut-être éphémère - on verra bien dans quelques mois.

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