Septième Semaine d'Activités (2/5)

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

Le déclin de l'activité de déstabilisation est peut-être amorcé, puisque ce deuxième jour de la semaine n'a pas été très palpitant non plus. Disons, plutôt, que l'on est passé aux tâches plus ingrates (d'où cette impression), car on a encore beaucoup de pain sur la planche.

Il s'agit, encore et toujours, d'étayer le dossier à charge contre la RTM. Pour faire ce travail, il suffit de se rendre dans le technopôle de Château-Gombert, où circule le "BHNS" B3B - bus-accordéon. On y a voyagé en toute quiétude, avec des chauffeurs avertis, qui ont baissé la rampe, même quand on était à l'extérieur du véhicule, et cela était bien commode, car on a déjà eu affaire à des conducteurs, sur cette ligne, qui n'avaient pas le réflexe de déployer le dispositif.

Malheureusement, l'endroit précis où nous sommes allés, qui est le bâtiment la plus en vue de la zone nommée ci-dessus (de par sa taille), n'était pas vraiment adapté à des handicapés, bien que des aménagements suffisants aient été prévus. D'ailleurs, nous avons appris que le projet d'extension du site prévoit une certaine accessibilité.

C'est la seule chose que nous avons pu vérifier, à cause des pertes de temps. L'important est - pensons-nous - d'avoir relevé ces chiffres : 0 étudiants en fauteuil roulant cette année, pour un effectif total de 800. C'est-à-dire que, si on s'arrête là, le transport en commun spécialement aménagé ne sert pas à grand chose.

Du reste, nous avons pris contact avec une plate-forme juridique, où nous aurons sûrement l'occasion de retourner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article