Soixante-cinquième Rapport d'Activité

Publié le par Pierre-Frédéric Zieba et Thierry Perigon

L'écriture du présent rapport est un peu gênante. En effet, je n'ai pas laissé beaucoup de Tweets, pour la semaine dont il est question. Toutefois, la période qui est concernée par le présent article a été marqué par un évènement de ma vie personnelle, qui m'a demandé de lui consacrer beaucoup de temps.

En fait, il convient de reprendre le calendrier, et de constater que le premier jour de la période ici rapportée est le lundi de Pentecôte : ce jour-là, qui était férié, j'ai juste eu le temps de sortir pour aller voir un ami handicapé, dans le but de connaître un peu mieux sa vie.

Le mardi, j'ai visité 2 Etablissements Recevant du Public, mais le premier est le seul à avoir affiché.

Le mercredi, c'était, sans doute, le jour le plus important de la semaine, puisque, ce jour-là, je me suis rendu à Montpellier, pour me faire une idée de la situation des handicapés, dans cette ville du l'Hérault. J'espère que je recommencerai régulièrement ce tue de voyage, car mon but est de rapporter le résultat de mes investigations (ces mots sont un peu pompeux) à Nuit Debout, et la commission "handicap" qu'on y a créé.

J'ai visité au moins 2 ERP, jeudi, et je ne sais pas s'il s ont affiché, ou mis en évidence l'affiche.

Le manque de traces électroniques via les réseaux sociaux est le plus visible pour le vendredi, car, ce jour-là, je sais juste que j'ai été, au moins, dans 1 ERP.

Au delà de cette date, ce n'est plus un problème, car je me souviens exactement de ce que j'ai fait le week-end : le samedi, je me suis rendu au Stade de France, pour la finale de Coupe de France de football, et, par là, j'ai testé la souplesse de l'accueil dans ce bâtiment qui a failli être meurtri par des attentats terroristes. Apparemment, les locaux en question sont si bien aménagés que l'accès des handicapés n'y est pas un problème.

Et, le dimanche, je n'ai rien fait de particulier : je me suis réservé cette journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article